Mobile Money l’expert en création d’applications mobiles

Une application Mobile: Quel intérêt?
La création d’application mobile est LA spécialité de Mobile Money. L’application mobile est un élément clé dans la communication globale d’une entreprise au même titre qu’un site Internet. A la différence d’un site Internet l’application mobile, grâce à Mobile Money, offre la possibilité de géolocaliser précisément son utilisateur.Celui-ci depuis l’application qu’il aura téléchargée sur son mobile, pourra par exemple, être guidé jusqu’à un point précis.En terme de stratégie de communication, l’application mobile prend l’ascendant quand il s’agit de fidéliser une clientèle.

L’application mobile permet d’avoir une présence durable dans le téléphone du prospect. De plus, la technologie Push, proposée par Mobile Money, permet d’envoyer des messages sur le téléphone de l’utilisateur de l’application mobile, pour l’informer d’un évènement, promotion, etc …

création d'applications mobiles

création d’applications mobiles

La géolocalisation: Grâce à sa maîtrise des outils de la création d’application mobile, Mobile Money offre la possibilité d’utiliser les technologies de « Géolocalisation ». Cela permet de connaître la position de l’utilisateur de l’application mobile et d’utiliser cet élément pour proposer un contenu adapté. Il devient possible par exemple de positionner des points dans une carte Géographique, de calculer les itinéraires pour se rendre au point d’intérêt etc.

Les utilisateurs peuvent transmettre les points localisés par e-mail, Facebook et Twitter. Il est également possible de créer une liste d’éléments classés en fonction de la distance séparant le téléphone sur lequel se trouve l’application mobile et les éléments qui nous intéressent. Ainsi les élément sont classés du plus près au plus loin en fonction de la position de l’utilisateur.
CONSEILS: Même si vous n’avez pas directement besoin de la technologie de « géolocalistion », cela peut devenir un complément pour votre application. Cela peut devenir un service nécessaire à l’utilisateur et un utilisateur satisfait pourra faire télécharger l’application mobile à son entourage. ex: Indiquer des parkings à proximité de votre établissement. Partager ou indiquer plusieurs endroits ou lieux d’intérêts. Lister les points d’intérêts d’une commune. Indiquer les magasins revendeurs d’une marque. Géolocaliser des ballades ou des parcours. Toutes cela devient possible avec les applications mobiles de Mobile Money.
Vous avez la possibilité de classer les éléments de l’application mobile de la position la plus proche à la plus éloignée. A chaque consultation, la position du mobile de l’utilisateur est analysée et l’application mobile se charge de classer le résultat en fonction de sa position. Sur une application mobile il est possible de créer un flux d’articles. Les articles de ce flux peuvent être du texte, de l’image, de la vidéo ou du son. Chaque article de ce flux peut être géolocalisé de la position la plus proche à la plus éloignée. Les utilisateurs peuvent transmettre les articles localisés par e-mail, Facebook et Twitter, etc … La géolocalisation est un élément fort de l’application mobile, cela permet une interactivité plus poussée entré l’utilisateur et l’application mobile. Votre communication est positivement impactée.
Les notifications Pushs: dans la création d’une application mobile cet élément est intéressant, en effet c’est là un autre point fort de l’application mobile face au site internet. La technologie Push permet d’envoyer un message sur les téléphones des personnes ayant téléchargé l’application; pour les tenir au courant d’un événement, d’une promo ou d’une nouveauté par exemple.