Mobile Money: Création Application Mobile Ipad

Arrivé en 2010, l’iPad a transformé le marché de la tablette tactile. Equipé d’une partie matérielle similaire au Smartphone, il diffère cependant sur la taille de l’écran et le nombre point tactile géré.Même si le système d’exploitation, le processeur et l’interface de saisie tactile est équivalent au Smartphone la création application mobile Ipad diffère sur l’ergonomie et la navigation.

création application mobile Ipad

création application mobile Ipad

Les spécificités de la création application mobile Ipad

Les applications mobiles iPad sont très souvent déclinées sur la base d’une application mobile iPhone existante. Le monde de la presse et de l’édition s’est approprié les applications mobiles iPad dès son lancement comme nouveau format numérique. On peut assister aujourd’hui à la disparition progressive des journaux fraichement lu le matin dans les métros au bénéfice des iPad. Le grand format n’est cependant pas uniquement profitable à la presse et l’édition, il est utilité comme outil de communication par les flottes de commerciaux avec des applications mobiles présentant les produits et saisissant les informations clients.

En effet de plus en plus d’entreprises sont convaincues par la mise en valeur de leur produits que peut offrir l’application mobile iPad mais aussi la rapidité de mise en œuvre. Deux touchs suffisent à accéder au catalogue produit avec une application mobile iPad contre une mise en route d’un ordinateur portable qui entraine de longs espaces de silence que doivent combler les commerciaux. L’application mobile iPad peut bien entendu être déclinée dans bien d’autres domaine nous pouvons voir le M-commerce avec Leclerc-Drive.
Le succès des iPad en France et le profile de ses utilisateurs peut justifier d’aller sur ce segment. Les développeurs d’application mobile ne faisant pas systématiquement leur déclinaison en version iPad, proposer une application mobile iPad à ses utilisateurs peut sans aucun doute générer des téléchargements et des téléchargements durables. Vous pouvez également rejoindre les nombreuses sociétés qui ont fait développer des applications métier. Selon votre secteur d’activité il peut être profitable d’offrir à vos clients une application mobile iPad purement fonctionnel qui peut, par exemple, calculer des taux de crédit, gérer un planning, être un lien dans le cadre d’une procédure de travail, faire des commandes fournisseur, etc …
Par exemple un fournisseur de grande surface a un réel intérêt à proposer aux acheteurs et chefs de rayon une application qui présente les catalogues, les nouveaux produits, les argumentaires et nouveaux outils de communication. Toute la communication qui transite par l’application mobile est instantanée et, grâce à la technologie Push, peut même être intrusive. Il peut ainsi avoir un contact plus proche que sur un ordinateur qui n’est pas consulté toute la journée. A mi-chemin entre le smartphone et le l’ordinateur, l’iPad représente non seulement un puissant outil mais aussi un véritable auditoire avec plus d’1,7 millions de Tablettes vendu. Enfin, l’utilisateur d’application mobile iPad est bien défini, 68% sont des hommes, 59% sont vivent en ville dans des communes de plus de cents habitants. L’utilisateur d’application mobile iPad représente une cible de choix avec 53% faisant partie de catégories socioprofessionnelles dites supérieures (CSP+). La majorité revient aux 35, 49ans qui représentent 33% des utilisateurs d’iPad.
Créer une application mobile sans sa déclinaison iPad c’est laisser une part importe de marché. Mobile Money, en tant que spécialiste de l’application mobile, dispose bien entendu de toutes les compétences nécessaires pour développer des applications mobiles iPad spécifique en fonction des besoins des projets. Dans le cadre de la création de votre application mobile iPad, Mobile Money vous invite à les contacter afin d’en discuter.