Définir La Cible Et L’Objectif De L’Application Mobile

C’est un point qui semble évident, et pourtant il est essentiel avant de débuter tout projet de se poser les bonnes questions. A qui je m’adresse? A quoi sert cette application mobile, ce site web, cette campagne E-mailing….   ? En partant de ces éléments, une grosse partie du travail à venir sera simplifiée et cela évitera un changement de cap en plein milieu du développement.

cible application mobile

cible application mobile

Il est essentiel de définir la cible et l’usage de l’application mobile pour plusieurs raisons, tout le monde sait qu’il est difficile de se mettre à la place de sa cible, c’est pourtant la clef du succès de tout projet de communication.
On ne communique pas pour se faire plaisir mais pour atteindre des objectifs. En établissant le but principal et éventuellement des objectifs secondaires, le projet prendra ses contours de façon beaucoup plus logique. L’application mobile est l’outil idéal pour fidéliser une clientèle mais elle peut être utilisée sous d’autres axes, vente en ligne par exemple. Un site web peut avoir plusieurs usages ( création de nouveaux contacts, fidélisation, vente etc.), au même titre qu’un campagne e-mailing ou une vidéo. Pour atteindre vos objectifs définissons les!