Création application mobile Android

Pour comprendre la création d’aplication mobile Android, il faut avant toutes choses comprendre ce qu’est Android:

ll existe plusieurs système d’exploitation dans le monde des Smartphones, comme sur les ordinateurs( Windows est l’OS le plus connu). Les deux grand OS ( Système d’exploitation) sont Android ( créé par Google) et IOS ( créé par Apple).

Création application mobile Android

Création application mobile Android

Une application pour IOS ne fonctionnera pas sur Android et inversement. Voilà pourquoi un développement spécifique Android doit être étudié.La création d’application mobile sur l’OS ( Système d’exploitation) Android fait partie du savoir faire de mobile money. Il est important de savoir que la majorité des Smartphones sur le marché fonctionnent sous l’os de Google: Android. Pour le premier trimestre 2013 75% de pdm(part de marché) pour Android et 17% pour IOS.
Malgré les effort d’Apple pour faire la promotion de l’Iphone, la tendance n’est pas prête de s’inverser. En 2013 trois Smartphones sur quatre vendus dans le monde fonctionnent sur Android. La raison est simple: le nombre de modèles de Smartphones compatible. Pour Apple seul l’Iphone fonctionne avec IOS alors que pour Android plusieurs fabricants proposent des modèles compatibles ( Samsung, Sony, HTC…).
Depuis le début de l’aventure Mobile Money, l’accent à été mis sur le mobile et donc logiquement sur les applications pour téléphone android: Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy s3, Samsung Galaxy S4, HTC one, Sony Xperia etc..
Mobile Money permet ainsi d’optimiser la diffusion de votre application sur la majorité des Smartphones. Couplez IOS et Android et vous toucherez ainsi 90% des Smartphones. Ajoutez à cela une compatibilité Blackberry et Windows phone et c’est 100% de la populations de smobinautes qui devient accessible. N’hésiter pas à contacter Mobile Money spécialiste de la création d’applicaitons mobiles pour tous renseignements relatifs aux applications Android.