Création application M-commerce

Le mot M-commerce rassemble les solutions e-commerce adaptées au Smartphones et tablettes.
La création d’applications M-commerce partage de nombreuses similitudes avec les sites E-commerce. Il est possible de faire exactement la même chose que sur un site e-commerce classique. Alors quel intérêt pour le mobile ?

Création application M-commerce

Création application M-commerce

L’immédiateté est un élément clef du M-commerce. L’utilisateur a une envie, il peut l’assouvir sans attendre grâce à son Smartphone. Cette façon d’acheter se développe en France. En 2012, 25% des utilisateurs de Smartphone l’utilise pour des achats en ligne. Ce sont des M-Shoppers. Parmi ces M-Shoppers plus de la moitié consomment au moins une fois par mois.
Autre élément jouant en faveur du Mobile, la nouveauté de la technologie. La pression concurrentielle est nettement moins forte sur les applications mobiles que sur les sites internet. Le moment est opportun pour franchir le cap.
Cette technologie ouvre la porte à de nouvelles opportunités de commercialisation. La combinaison Qr-code et M-commerce permet par exemple la mise en place de coupon de réduction acheté directement sur l’application mobile qui générera un code promo que l’utilisateur de l’application pourra présenter en boutique.
Mobile Money possède les compétences pour proposer des solutions M-commerce à la fois intéressantes économiquement et paramétrables par le client en toute simplicité. Grâce à cela vous pouvez gérer votre application M-commerce en complète autonomie depuis votre ordinateur. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter Mobile Money l’expert en création Création application M-commerce.