Campagne E-mailing

En dehors de ses compétences de création d’applications mobiles et de site web, Mobile Money offre la possibilité d’envoyer des e-mails en masse. Cette solution rentre logiquement dans la stratégie de lancement d’un site ou d’une application. En effet le référencement d’une application mobile ou d’un site web est défini par plusieurs critères.

Ainsi pour le leader des moteurs de recherche: Google le nombre de visites sur votre site est un élément important. Plus vous avez de visites sur un site et plus celui-ci grimpera dans la hiérarchie des sites proposés par Google lors d’une recherche. Le but étant d’être le plus haut possible pour avoir un maximum de visibilité. Le même principe est adapté aux applications mobile: plus l’application mobiles est téléchargée est plus elle sera mise en avant dans le store.

 

campagne e-mailing

campagne e-mailing

Une Campagne e-mailing simple et en toute autonomie

Il parait logique de faire une campagne e-mailing en parallèle d’un lancement de site web ou d’application mobile pour gagner en référencement et donc en visibilité. On peut facilement imaginer lors du lancement d’une application mobile, une campagne d’e-mailing. Le double intérêt d’une campagne e-mailing apparaît ici. De la visibilité direct sur l’e-mail et un référencement optimisé.
L’e-mailing reste un moyen de communication. Ainsi, vous allez faire connaitre votre application mobile grâce à une campagne. Dans cette e-mail où l’application mobile est présentée, un lien vers le téléchargement est intégré. Si l’utilisateur trouve un intérêt il téléchargera l’application mobile et optimisera, par la même, le référencement.
Pour expliquer le fonctionnement de notre outil d’envoi e-mailing, restons dans le cas de la campagne e-mailing pour soutenir le lancement d’une application mobile. La création de la campagne est très simple. Vous transmettez une liste de contacts. Vous définissez le contenu du mail. Vous paramétrez les noms et adresse email qui s’afficheront sur les écrans des destinataire et vous pouvez envoyer.
L’un des principaux intérêt de notre technologie est d’éviter de passer en « Spam » ou pire de faire « blacklister » votre adresse e-mail( votre adresse e-mail est reconnue comme envoyant des e-mails en masse et tous les e-mails que vous envoyez ensuite passent dans les indésirables automatiquement).
Si l’on reste dans notre exemple de campagne pour communiquer à propos du lancement d’une application mobile, notre outil propose des fonctionnalités après envoi très intéressantes. En effet vous avez à disposition des statistiques sur le nombre d’ouvertures de clics d’impression de transfert de votre e-mail. Vous savez exactement qui a ouvert, qui a cliqué et vous pouvez ainsi optimiser les campagnes à venir. Si la campagne contient plusieurs liens vous savez ceux sur lesquels les destinataires ont cliqué (Encore dans notre exemple on peut imaginer deux liens de téléchargement, un pour l’Iphone l’autre pour les Smartphones Android et ainsi savoir selon le modèle de type de téléphone l’intérêt suscité par l’application mobile). Bien entendu de nombreux autres utilisations plus classiques sont envisageables. Libre à vous d’exploiter notre outil selon vos envies.